#c'est fait #à suivre

Une attention particulière à la gestion forestière

Le Plan d'aménagement forestier a fait l'objet de toutes les attentions des écologistes.
Et PAF ! Le Plan d'Aménagement Forestier (PAF) est un outil administratif essentiel pour la gestion des forêts de notre territoire. C'est le Département Nature et Forets de la Région Wallonne, le DNF qui écrit et gère nos forêts publiques mais c'est aux mandataires politiques de décider des directions à prendre pour la gestion de ses bois.

Ce projet a fait l'objet d'une enquête publique. S'intègre à cette vision prévue pour les 32 prochaines années la création d'une réserve naturelle de 45 hectares dans le bois de la Hulle.

Bien que nos mandataires n'aient pas la compétence de l'environnement ni des forêts, les écologistes ont été en première ligne pour obtenir un maximum d'éléments en matière de gestion durable de la forêt et de biodiversité : plus de bois mort et d’arbres d’intérêt biologique, plus d’aires protégées, une sylviculture proche de la nature qui favorise réellement la résilience de la forêt, etc.

Ecolo a également été attentif à ce que ce plan soit plus ambitieux en matière d’accueil du public (notamment les scouts et les promeneurs).

(photo: Michel Fautsch)

Coup de coeur de ...