Soutenir la production alimentaire locale

Poursuivre et renforcer l'appel à projet pour relocaliser la production alimentaire sur la commune.
Nous devons revenir à l'essentiel, nous nourrir avec ce que la terre nous propose ici et maintenant. Nous avons été trop loin, dans la surproduction et la surconsommation, nos supermarchés débordent de biens qui ont parfois parcouru des milliers de kilomètres et parmi lesquels nous ne savons plus choisir. La sobriété n'est pas un retour à la bougie, c'est un comportement raisonnable et respectueux des ressources.

A cette fin, à l'initiative d'Ecolo, l'appel à projets "Relocalisation de la production alimentaire" vise à soutenir financièrement une activité qui s'inscrit dans la production, la transformation ou la distribution de produits en circuits-courts. Chaque année depuis 2022, un montant de 2500€ est octroyé à un projet qui contribue à cette relocalisation, dans le respect de principes éthiques les plus poussés.

Autre initiative : nous avons pu convaincre la majorité de soutenir la Ferme des Arondes en participant à concurrence de 10.000€ à la levée de fonds en vue de l'acquisition des terres de la Ferme de Montigny à Arbre.

Coup de coeur de ...