#c'est fait #à suivre

Ramener les magasins au coeur des villages

Une stratégie immobilière pour maintenir des services de proximité
Maintenir des commerces de proximité au cœur des villages est une véritable nécessité. Enrayer la disparition de nos petits magasins, non pas par nostalgie d'un passé révolu, mais bien pour garantir des emplois locaux et permettre aux gens de faire le course au plus près de chez eux.

Des locaux pour les activités

La commune est propriétaire de plusieurs bâtiments loués à des commerces ou d'autres services : Carrefour Express à Profondeville, l'Eté Indien à Profondeville, Notre Maison à Lustin, Eudaimonia à Lesve, Meteor CrossFit à Lesve, points relais Paysans-Artisans à Lesve, ...

Des services de base
Au sein de la majorité, Ecolo s'est également battu pour le maintien de services de base dans notre entité, comme les points de retrait d'argent à Profondeville et Bois-de-Villers.

Même si l'expérience du magasin Paysans-Artisans de Lustin montre que le commerce local et de circuit-court reste dans une situation précaire, Ecolo entend renforcer cette logique de soutien aux activités locales en optimisant les services offerts localement, pour soutenir la vitalité de nos centres de village, de limiter les déplacements, d'améliorer notre qualité de vie. Bref : des commerces locaux c'est tout bénéfice pour tout le monde.

Coup de coeur de ...

Sur le même thème ...

Liste