#c'est fait

Le comité citoyen du Plan climat, les ateliers énergie

Des espaces ouverts pour imaginer et suivre les actions en lien avec le dérèglement climatique
Comme de nombreuses communes, Profondeville dispose depuis 2017 d'un Plan Climat (PAEDC), qui identifie une série d'actions destinées à lutter contre le dérèglement climatique (spoiler : ça tourne autour de nos déplacements, l'isolation des logements et notre consommation de biens divers ;-).

Sous l'impulsion de Bernard Dubuisson, le comité de suivi de ce Plan Climat a été ouvert aux citoyen.ne.s désireux de s'impliquer dans cette thématique et s'est réuni 2 fois par an pour examiner diverses problématiques en lien, chaque fois avec un invité extérieur.

Conférences et ateliers sur notre devenir énergétique

Sur le même thème, un cycle de conférences et d'ateliers ont permis à tout un chacun de mieux comprendre la thématique de la production d'électricité renouvelable et d'imaginer notre avenir énergétique dans toutes ses composantes, animé par la Ceinture énergétique namuroise (CEN). Un premier pas vers une reprise en main, par chacune et chacun, des choix à opérer pour freiner le dérèglement de la planète.

Coup de coeur de ...

Sur le même thème ...